Box Internet perso / Box partagé / Partage de connexion et moi et moi et moi

Photo de Teona Swift sur Pexels.com

Lorsqu’on emménage et qu’on veut avoir internet la première chose que nous faisons est en général de choisir un fournisseur internet en comparant les prix afin d’avoir la meilleure offre avec le meilleur débit au meilleur prix.

Et après quelques jours de patience le technicien vient enfin chez nous et notre box trône fièrement sur notre meuble TV 🙂

Mais saviez vous que d’autres choix existent, si, si je vous assure.

Lorsque un de mes locataires m’a dit qu’il allait faire venir le technicien pour installer une box avec la fibre, je me suis dit c’est bien pour lui. Puis, je me suis dit que les autres locataires (maison de 3 logements) auraient aussi besoin d’une box avec internet et que cela leur ferait à tous une dépense alors que chacun d’eux captait la wifi du voisin. Et je me suis dit qu’il y avait peut être une autre solution. J’ai rappelé le locataire et lui ai dit que finalement j’allais prendre a ma charge la box et que je répartirai le prix en 3 dans les charges ainsi les 3 pourraient bénéficier de la wifi pour moins cher et avec 3 fois moins d’exposition aux ondes. Au final, tout le monde était content.

C’est une super solution de partage et elle permet de faire des économies. Il y a quelques propriétaires bailleurs qui la pratiquent, elle fonctionne aussi dans les immeubles plus grands en utilisant un amplificateur ou deux de wifi.

Lorsque vous êtes en copropriété vous avez sans doute remarqué que lorsque vous cherchez un réseau wifi vous en trouvez au moins 10… les voisins de pallier bien sûr mais aussi celui du dessus, d’en dessous et ceux de l’entrée de l’immeuble d’à côté, au final ça fait beaucoup de box et beaucoup beaucoup d’ondes. Et si on allait voir notre voisin et on lui proposait de partager une connexion. Avez-vous essayé ? Bien sûr en campagne ce n’est pas possible, chez moi je capte a peine le wifi du voisin, et à vrai dire tant mieux, mais pour les citadins c’est une solution de partage anti crise.

Quant à moi je ne suis pas une grande consommatrice d’internet, j’ai choisi depuis plusieurs années de me passer de box et d’utiliser le partage de connexion de mon smartphone sur mon ordinateur et ma tablette. Petit conseil, en filaire le partage est plus performant. Mon forfait de 80 Go me suffit amplement, en vérité j’en utilise à peine la moitié. Après bien sûr chacun doit adapter en fonction de ses besoins.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s